Expédition à Caen ce weekend pour l'anniversaire de Rabby et ce ne fut pas de tout repos.

Passage chez Marie en arrivant le vendredi, je ne m'étendrai pas, ça ne vous regarde pas. Je tiens juste à dire qu'il y a des gens sur qui tu peux compter. Je ne fais pas de miracles bien sûr, mais j'espère que cela t'aura fait du bien(nsj, je vous vois venir) de discuter un peu. Big up, dans un mois Jamiroquai, ça promet. ;D

Soirée pépère chez Flik, repos garantit. Coucou à sa mère qui m'accueille toujours aussi gentillement et avec plus d'hospitalité que je n'en mérite sûrement. C'est incroyable comme ça peut faire plaisir de retrouver un peu de vie de famille, merci bro. =)

Bon on passe aux choses sérieuses (pas que le reste n'a pas d'importance, mais c'est tout de même le coeur du weekend).


Jour 1 :

Alors là, déjà, un gros flop pour Vinoul (à prononcer "ouinoul", je t'aime ouinoul, V.P. ;p) : "oui euh, genre tu vas chercher Rabby samedi matin". Bientôt onze heures (et Caen s'éveille ? XD), ça chie dans la semoule, on n'a toujours pas décollé... On a bien fait de se coucher à trois heure du mat'. Enfin, passons. Déjà quinze heures (et oué, on sous-estime toujours la feignantise des gens) et quelques albums de (entre autres) Deep Purple et Sepultura derrière nous, l'impatience commence à prendre place ; finalement, nous devons aller chercher Rabby à seize heures. Passage pour faire un double de clef entre temps (plutôt incongru non ? ;)), on a bien cru qu'il y avait la réunion internationale des cordonniers, mais heureusement, celui de Saint Contest était ouvert. Bref, je vous raconte ça pêle-mêle et je saute des étapes.

Retournons à nos moutons. On trouve la maison de Rabby à l'instinct (XD), franchement, je donnerai bien un ou deux de mes doigts pour une photo de sa tête quand elle a ouvert la porte. Quelques vêtements dans le (mini) sac, une trousse de toilette qui fait deux (trois?) fois le sac, un bisous à maman et nous voilà parti pour notre destination surprise.
La destination ? Ouistreham, où nous avons un bel emplacement au camping les pommiers. Mais là, je m'emballe. Il y a une tente et demi (heureusement que des voisins sont tombés sous le charme ?) de monter et le sol est plein de caillasses. Il y a de la bière, c'est déjà ça. Après beaucoup d'efforts, puisqu'il a fallu totalement replanter une tente qui était à l'envers, on arrive finallement à entammer l'apéro (enfin façon de parler, vu les bières déjà descendues ;p). Tentative de diner par Marie, pâtes, quelle horreur, je pense que le réchau n'était pas assez puissant, on va l'excuser. ;p

Soirée sous la tente, et oui la pluie est venue nous tenir compagnie. Concours de lancer de coques de pistache dans le décolleté de Vinoul (ouinoule je t'aime XD), je pense que j'ai ouné mon bro sur toute la ligne, il faut bien que jeunesse se fasse (/tr0ll). Et voilà la bouteille de vodka (haha, je l'attendai celle là), je trouvai que pour fêter ses 18 printemps cela faisait un peu léger, donc fallait bien flamber(du moins que je flambe) quelques vodkas dans le bouchon de la bouteille. Non, je ne dévoilerai pas mon secret pour gober la flamme avant l'alcool. J'oublierai le passage où une caravanne s'installe à l'emplacement voisin, je demande s'il y a besoin d'aide à une des 2 superbes blondes (dédicace à Marjo, la "blonde à forte poitrine" xD) qui ne me répondent pas un mot (ce n'est que plus tard que j'ai réalisé qu'il s'agissait d'anglaises, sux to be me ._.) ; voilà, c'est oublié (ou pas T__T).

Les cadeaux ! Les cadeaux ! Je pense que la boite à secrets/souhaits a plu à Rabby, ainsi que le pendentif à l'intérieur. Un grand merci à Lena qui m'a aidé à les trouver. J'espère qu'il y a des photos de ce(s) moment(s), ça fait toujours plaisir de voir le regard brillant d'une personne qui ouvre ses cadeaux. L'embrassade, que l'on nous offre en retour, est quand à elle indescriptible. ;)
Rabby nous a fait l'honneur d'une démonstration de bolasses, c'était sympa. Un teufeur nous a rejoint. Comme d'hab, il y avait une soit disante teuf avec 15 kilos de son !!!11!1!1oneoneeleven pas loin... J'ai bien ri à répliquer et à insister, alors qu'il ne voulait pas me croire et il avait raison, qu'à Versaille il y avait 120kw de "son" (c'est le bon mot, il est rare d'entendre de la musique dans ce genre de soirée :p).
Rabby disparait(sympa >.>), la fatigue nous gagne, personne ne refusera un peu de repos, il en faut bien de temps en temps (et oué moi je bosse, pas comme les lycéens XD).

Réveillé par le soleil (=D), Marie se lève à son tour, affolée, une heure après moi. Mayjanr, ce n'était pourtant pas difficile de savoir où était passé Rabby et Vinoul à peu de choses près, mais bon... Je ne pensai pas pouvoir rencontrer encore autant de (fausse ?) naïveté.


Jour 2 :

Ce soir barbecue... haha ! Et comment allons nous faire sans barbecue ? Et bien c'est simple, utilisons le côté "putes sexistes et menteuses" (je l'avais dit que je la ressortirai ;p), les mêmes voisins qui ont si gentillement monté une tente pour ces demoiselles, n'hésiteront sûrement pas à leur prêter le barbecue famillial. Une expédition chez les mousquetaires de la saucisse/merguez s'impose. Un peu de mal à motiver les troupes, mais on a tout de même réussi. Merci à Jo, on était les 2 seuls à avoir des revenus dans la bande, on a essayé de gérer les frais au mieux.

Alors là tout s'enchaine, lorsque Dinou et Bertrand arrivent. Ce monsieur est tout de même un champion au caps, c'est promis, je monte une équipe pour les prochains championnats du monde. Après-midi à la plage, il y avait beaucoup de vent, mais cela n'a pas empêché Flik de griller un peu. En parlant de plage, je ne sais pas à quel moment les sauveteurs ont été impliqués dans l'histoire, nous y reviendrons plus tard. Retour au campement, apéro, débarquement des "invités", j'ai bien cru que le tiers du camping serait au rendez-vous. Le mélange teufeurs/sauveteurs était un peu spécial, mais l'ambiance fut bonne. Comme d'habitude, je me retrouve derrière le barbecue au bout de quelques tentatives infructueuses de la part de mes camarades. Qu'à cela ne tienne, la rébellion s'organise autour du fut de bière, merci Bertrand, c'était royale.

Ca commence à être un peu plus le Bronx, tant mieux, je me sens un peu plus chez moi. S'en suit une discution agréable avec une charmante sauveteuse, qui plus est violoncelliste, dommage que l'on n'arrive jamais à avoir un peu de tranquilité dans ces moments là. Vu la population environnante et le degré d'alcoolémie ambiant, je crois que c'était quasi inévitable. Je pense que si je peux, j'irai faire un tour dans les Ardennes un de ces jours. Si les autochtones sont toutes aussi séduisantes qu'Emilie, ce serait bête de rater ça. Entretien trop court à mon goût, ces joyeux lurons n'avaient malheureusement pas de congés, même pour le 15 août.

Le gardien est venu s'en mêler. J'avais prévenu pourtant. Je le remercie pour sa patience, ça aurait pu se passer beaucoup plus mal. Fin de discussion avec un sauveteur qui sous un air simplet, c'est révélé très sympathique. J'ai adoré la façon dont Marie l'a dragué : je me tiens à 10 mètres et je ne lui adresse pas la parole. Ca me rassure, il y a des gens plus "cousus de fil blanc" que moi.

Bon, j'ai environ 300 bornes à faire demain, je vais peut-être aller décuver histoire de pas me planter et gacher mon weekend. Les autres ont l'air d'avoir matière à s'occuper, je ne m'en fais pas pour eux. Bonne nuit~


Jour 3 :

  • 08h00 : Emergeance.
  • 09h00 : Ebauche de rangement. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, ni ce qu'ils ont voulu faire, mais il y a des tranches de pain partout, les serviettes et autres tapis de sol sont complètement dégueulasses. J'ai cru apercevoir une sorte d'harmonie entre les chips et la mayonnaise, mais j'ai laissé tomber après quelques minutes de réflexion.
  • 09h26 : Sortie d'un inconnu (premier teufeur rencontré au camping) de la tente de Marie, l'on comprendra plus tard que ce jeune homme était la conquête de Rabby, mais il avait tellement bu que ces demoiselles ont voulu se gausser en jouant d'un quiproquo (elles sont toutes les 2 blondes, aucun sous entendu bien sûr :p). Marie a de plus pris le droit de se plaindre parce qu'il a dormi avec elle, je pense que vous vous esclafferez autant que moi à la lecture de ces quelques lignes. XD
  • 10h09 : Retour de Rabby, Vinoul et Jo qui étaient allées faire la sieste sur la plage avec (si je me souviens bien) Barjo et Morlou.
  • 10h33 : Croissants, pains au chocolat et capuccino gracieusement offert par nos 2 amis, nous leur pardonnerons donc le harcore jusqu'à la mort au réveil. :p
  • 11h05 environ (déjà ?! - oui mais j'avance un peu ©) : J'admire la fin du rangement, j'ai déjà fait ma part. L'emplacement doit être libre pour midi, ils ne s'en sortent pas trop mal.
  • 11h59 : Contrat rempli, l'emplacement est relativement propre, les tentes sont pliées... c'est le moment des "au revoir".
  • 12h15 : Bisous bisous, calin, au revoir, j'espère qu'il y en aura d'autres. =) (je fais court, j'aime pas trop ce genre de choses :p)
  • Fin de journée :
    1. Passage chez Flikouille, petite douche revigorante (je ne m'étais pas douché du weekend, hmmmmm XD)
    2. Départ vers 14h15.
    3. Premier arrêt vers 15h00, petite sieste, j'ai du mal finallement. :p
    4. Deuxième arrêt vers 16h15, c'est l'heure du goûter, un petit café-clope et me revoilà sur pieds.
    5. Arrivée en région parisienne vers 17h30, pas d'embouteillages, nice ! :D
    6. Arrivée à la maison vers 18h00, après toutes ces pérégrinations.

Je ne sais pas quoi dire de plus à part que c'était un super weekend, on remet ça quand vous voulez les caennais ! ;D

Bises à Rabby encore une fois, et à bientôt. ;3